COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Yahoo! Mail sur Outlook, Thunderbird ou tout autre client mail

On m'a posé une colle dernièrement. Comment configurer un client mail, à savoir Thunderbird et email dans un Galaxy S7, pour récupérer les mails. En effet, quand on suit la démarche habituelle, en entrant le serveur pop ou imap, problème, le logiciel ne peut pas tirer les mails.

J'ai donc dû chercher pourquoi ce problème. A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne sur notre cher ami Google.

Je suis donc aller farfouiller dans les options de Yahoo et là je suis tombé sur une option qui m'a interpellé, et j'ai trouvé la solution que je partage avec vous, au cas où vous auriez le même problème.

Une fois cette option décochée, vous pouvez utiliser tous les clients mails que vous voulez, sur tous les appareils (Ordinateur, tablette, smartphone, tv, etc.).

J'ai été dans la roue dentée en haut, puis paramètre du compte, sécurité du compte, puis décocher les options comme sur l'image :


 Il suffit ensuite d'aller dans votre client mail et de saisir vos identifiants et mots de passe et les infos suivantes :

Identifiant : votre adresse@yahoo.com ou .fr

Mot de passe : celui que vous avez créé

Courrier entrant : pop.mail.yahoo.com
 ou pour l'IMAP : imap.mail.yahoo.com Port 993 et SSL requis.
 
SMTP : smtp.mail.yahoo.com

Voilà, vous pouvez désormais utiliser votre client mails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire