COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Télécharger de très gros fichier avec une connexion ayant un bas débit

Tout le monde ne profite, hélas, pas d'une connexion ADSL avec un débit de 50Mbps ou plus, voire d'une connexion fibre 1Gbps. Certains n'ont que 1, 2 ou 3Mbps. Si vous êtes dans de cas là, télécharger des fichiers de 4Go tel que l'iso d'une distribution Linux peut être compliqué à récupérer. Mais ce n'est pas impossible. Il suffit de savoir comment s'y prendre pour ne pas devoir télécharger le fichiers plusieurs fois suite à des arrêts de téléchargements.




La première méthode est d'utiliser un gestionnaire de téléchargements. Pour ce faire, je conseille l'excellent Free Download Manager que vous pourrez télécharger sur cette page.  Ce gestionnaire de téléchargement gère les Bit Torrent, la prévisualisation de l'audio/vidéo et la mise en pause et reprise du téléchargement. L'avantage est que si vous devez mettre en veille prolongée votre pc, ou que vous devez vous déplacer, et donc perdre votre connexion, votre téléchargement ne sera pas perdu.


La seconde méthode est d'utiliser la fonction intégréé à votre box, si celle-ci en possède une. En effet, certaines box telle que la Freebox, que ce soit la Revolution ou la mini 4K, possèdent un gestionnaire de téléchargement. Le gros avantage de cette méthode est que votre box est toujours connectée à internet. Vous pouvez lancer un téléchargement le soir et récupérer le fichier le matin sans laisser votre pc connecté durant la nuit.



La dernière méthode est d'utiliser un NAS qui possède un gestionnaire de téléchargement. C'est notamment le cas du WD Mybook live duo, des nas IOmega, et d'un tas d'autres. Mais attention, tous ne le font pas. Il vaut mieux se renseigner avant. Le Readynas 102 de Netgear a un gestionnaire téléchargeable seulement depuis peu. Avantage, en plus d'être toujours connecté à internet, il dispose d'un espace de stockage important.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire