COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Une suite bureautique aussi belle que Microsoft Office, mais bien plus économique

Nom du logiciel testé:    Ability Office V,6
Catégorie :    Bureautique
Site officiel :    http://www.ability.com/
   
Note :    5/5



J'ai découvert, par chance, Ability Office qui est une suite bureautique très proche de Microsoft Office au niveau look. J'ai été très agréablement surpris par la version professionelle qui contient un module de base de donnée compatible avec les bases Microsoft Access. Je dirai même que la suite est plus complète que celle de Microsoft, car elle possède un logiciel des gestion d'album photo, et un autre équivalent à photoshop. Hélas, pas de client mail intégré. On aurait bien aimé un équivalent à Outlook. Pour celà, il faudra utiliser le client mail intégré à Windows, ou Thunderbird.
Au niveau tarif, il faudra débourser 35€ pour une licence stardard et 40€ pour la version professionelle, qui contient le gestionnaire de base de données et Photopaint, toutes deux utilsable par une personne sur 2 PCs. On est bien loin des tarifs exorbitants pratiqués par Microsoft. D'ailleurs, au vue des tarifs, je conseille de prendre la version professionelle.
Actuellement on peut acheter la version 6 qui est proche de l'interface de Microsoft Office 2013. La version 7 est actuellement en cours de développement avec une interface très proche de Microsoft Office 2016. Vous n'aurez bien sûr pas toutes les fonctions et tous les raccourcis. On se doute bien que si Ability ferait un copier coller de l'interface il y aurait des problèmes entre les deux éditeurs.
Détail important, le logiciel est en français.

Voici les captures des différents logiciels qui composent la suite :



Database, équivalent d'Access

Photopaint, un éditeur d'images

Presentation, l'équivalent de PowerPoint

Spreadsheet, l'équivalent d'Excel

Writter, l'équivalent de Word

Photoalbum, un gestionnaire d'album photos

Les différents logiciels sont compatibles avec les fichiers créés en Microsoft Office. Même les macros sont d'un language très proche. Le seul problème est les bouton insérés dans Office qui n'apparaissent pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire