COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Une alternative à Firefox

J'aime beaucoup Mozilla Firefox que j'installe sur tous mes pcs, smartphones et tablettes. Mais, il faut reconnaître que ce navigateur a pris des défauts avec son age. Tout d'abord il met un long moment à se lancer, pas pratique quand on veut vite faire une recherche. Mais ce n'est pas là son seul défaut. Il rame beaucoup sur internet, par exemple sur le site Facebook, rendant le surf désagréable.

J'ai donc voulu trouver une alternative aussi agréable d'interface, mais plus rapide et donc mieux optimisée pour le surf.

J'ai tout d'abord testé le dernier navigateur de Microsoft. Il est rapide, mais combien de fois j'ai, par accident, fait glisser un onglet vers une nouvelle fenêtre ? Je ne saurai le dire, mais beaucoup trop à mon goût, ce qui fait qu'il reste pour moi un navigateur de secours et non de surf.

C'est là que j'ai entendu parler de PaleMoon, un navigateur basé sur Firefox qui en reprend certaines qualités en étant plus rapide.

Malheureusement il faut l'installer en anglais, puis télécharger le pack français, ce qui rebutera plus d'un. Mais Il faut voir l'utilisation courante pour voir si ça en vaut la peine.

Commençons par le démarrage. Ce dernier est rapide, ne vous obligeant pas à rester devant votre ordinateur à attendre. Vous vous trouverez devant une page d'accueil personalisable de Pale Moon.

Ensuite, il faut savoir que certains modules de Firefox sont compatibles. C'est le cas de Speed Dial par exemple. Hélas d'autres pas, comme notamment AdBlock Plus, PaleMoon étant basé sur Firefox 27.9.  Heureusement des alternatives existent, comme Adblock Latitude qui remplacera Adblock Plus, et qui n'a aucun contrat pour afficher certaines pub.

Je vous tiendrai informé sur l'utilisation à long terme, mais il m'a l'air prometteur et surtout très agréable d'utilisation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire