COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Et si vous recycliez le disque dur d'un pc hs pour en faire un disque dur externe ? 😉


Si vous avez un vieux pc qui traîne au placard et qui fonctionne plus, il est peut-être temps de vous en séparer. Mais avant ça, pensez à récupérer le disque dur. En effet, celui-ci peut être d'une capacité de 200Go à 1To. Il serait domage de s'en séparer alors qu'il peut encore vous rendre service.
Commencez par vérifier que le disque dur soit bien en Sata et non en ide :

En fonction de la taille dus disque dur, achetez un boitier pour disque dur USB. Si possible optez pour une interface USB3 qui sera plus rapide à la lecture et à l'écriture. Pour pouvez bien sûr opter pour de l'USB 2,ce sera plus lent mais surtout plus économique.

Pour du 2,5" choisissez un modèle tel que celui-ci :


Pour du 3,5" (les disques dur qui sont dans les pcs de bureau) choisissez un modèle tel que celui-ci qui convient pour les disques dur SATA et IDE :
https://www.amazon.fr/Boitier-USB3-0-disque-IDE-SATA-Velocity/dp/B00HYZA1EE/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1491897102&sr=8-12&keywords=boitier+disque+dur++3.5+sata
Dans tous les cas, lors du premier branchement, vous aurez accès à tous vos fichiers dans l'explorateur de votre pc, et pourrez donc récupérer tous vos documents.

Après avoir récupérer ce que vous voulez, je vous conseille d'utiliser un assistant de gestion de partitions (gestionnaire de partition Windows, Disk Director de Acronis, ou Partition assistant manager d'Aomei) puis de supprimer toutes les partition du disque externe pour n'en créer qu'une seule.

Et voilà, vous voici avec un disque dur externe vous permettant de mettre vos sauvegardes à l'abri, ou de transporter de gros documents très facilement.

Il ne vous reste plus qu'à utiliser une solution de sauvegarde, telle que Acronis True Image 2017 afin de gérer les sauvegarde sur ce disque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire