COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Nettoyer les enregistrements vidéos des publicités avec VidePUb


Nom du logiciel testé:    VidePub
Catégorie :    Vidéo
Site officiel :    http://www.arthelion.com
   
Note :    3/5






Lorsqu'on enregistre la tv avec un enregisteur

numérique, que ce soit une box, un enregistreur de salon ou simplement son pc, on obtient malheureusement une vidéo coupé par des annonces publicitaires, ce qui n'est pas très agréable.
Ca fait longtemps que je cerche une solution simple pour gérer ce genre de problèmes, mais sans résultats.
Dernièrement j'en ai trouvé deux d'un bloc. L'une d'elle est complète mais payante et manuelle. L'autre est automatique et gratuite mais avec peu de fonctions. Le principal pour moi étant qu'elle ait une recherche automatique des publicité.

Je vous présente VidePub qui est un freeware qui pourra vous rendre service. Le fonctionnement est simple. Il faut tout d'abord importer la vidéo qu'on veut travailler. Il faut ensuite encadrer le logo de la chaine qu'on pourra ensuite enregistre afin de gérer la recherche automatiquement par lar suite. Enfin le logiciel recherche les séquences entre disparition du logo.Pour finir, vous fusionnez les sections qui vous intéressent et bingo vous avez un film complet sans pub.
Enfin ceci est dans la thérie. J'ai tenté la manipulation sur un enregistrement sur W9 du film Thor (réalisé sur ma Freebox en TNT afin de pouvoir le récupérer sur l'ordinateur). Il m'est hélas resté des annonces publicitaires. Il faut donc paramétrer le logiciel jusqu'à ce qu'on ai un bon résultat.
Au final, le logiciel est simple d'utilisation mais le résultat n'est hélas pas parfait.
On peut espérer une amélioration pour les prochaines version.
Néanmoins, il faut reconnaitre que le logiciel enlève une bonne partie des publicité et, je pense, qu'après une bonne recherche et de bons règlages on peut supprimer automatiquement toute les publicités.
Je reviens vers vous si je trouve les règlages qui permettent de facilement supprimer les publicités.
A voir...

Edit : Je viens de tenter l'expérience sur un enregistrement TNT de M6. En automatique il n'a pas trouvé les publicités. Néanmoins, j'ai pu les supprimer manuellement, ce qui me permet d'avoir une vidéo du film complet qui commence au début de film, fini à la fin et ce sans pub. Comble du bohneur, la vidéo garde tous ses langues audio et sous-titres. Le format de sortie est du .TS, mais la vidéo peut être convertie avec un autre logiciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire