COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

MakeMKV, la solution pour lire ses Blu-Ray sur tous vos lecteurs

 
Nom du logiciel testé: MakeMKV
Catégorie : Vidéo
Site officiel : http://www.makemkv.com/


Note : 5/5

Le Blu-Ray a remplacé avantageusemnt le DVD avec une qualité vidéo  avec une résolution pouvant atteindre aujourd'hui le 4k. Malheureusement, tous nos lecteurs vidéos ne sont pas pourvu d'un lecteur Blu-Ray. Je pense notamment à nos chers smartphone qui nous permettent de lire une vidéo durant un trajet en train entre autres. Sans oublier les pcs qui en sont équipés mais qui ne peuvent pas les lire avec des logiciels tels que VLC.
 J'ai testé un un logiciel, MakeMKV, qui permet de solutionner ce problème. Sachant que vous possédez le disque original, et que la copie sera seulement pour votre utilisation, cette solution est tout à fait légale.
L'interface est simple, tout en vous donnant tous les informations sur votre disque. Vous pourrez ripper des Blu-Ray, mais aussi des DVD. 
Le logiciel ne peut faire que deux choses, à savoir copier le disque sur un disque, ou créer un fichier MKV. Ce dernier peut contenir une langue, ou plusieurs ainsi que les sous-titres.
Une fois le disque scanné, vous verrez les différents titres qui correspondent à votre film et aux bonus, ou aux différents épisodes, dans le cas d'une série. Il suffit de cliquer sur le ou les titres que vous voulez et sur le bouton Création MKV. En cliquant sur la flèche à côté du titre, vous pourrez choisir les langues audio et sous-titres.
Une fois le répertoire de destination choisis, le logiciel s'occupe du reste. Un jeu d'enfant. C'est d'ailleur là une des deux grandes qualité de MakeMKV. Non seulement il réussi à créer des MKV avec beaucoup de disques, mais en plus il le fait très facilement.
Pour vous faire une idée, je vous conseille de télécharger la version bêta qui est actuellement distribuée sur le site de l'éditeur. Durant la phase bêta vous pourrez utiliser le logiciel gratuitement. Après, si vous êtes satisfait, chose dont je suis sûr, vous pourrez l'acheter.
Le test est réalisé ici avec mon DVD "Pirates des Caraïbes" qui a été rippé en 12 minutes en ne prenant que l'audio français.
Mon PC ne disposant pas de lecteur Blu-Ray, je ne pourrai pas vous dire combiens de temps prendrai son ripping.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire