COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

GoodSync2Go, le locigiel de synchronisation pour les clés USB

 Nom du logiciel testé:   GoodSync2Go
Catégorie :    Gestion des fichiers
Site officiel :    Site officiel
   
Note :    4/5



 Imaginez que demain vous perdiez votre clé usb, oubliée sur le PC au bureau, perdue dans la rue ou simplement qu'elle soit devenue illisible. Tous vos documents qu'elle contient sont eux aussi perdu. Combien de personnes pensent à mettre une copie de leurs documents à l'abri ? J'ai encore entendu le récit d'une personne qui a eu une clé qui est devenue illisible, et qui contenait des documents importants. Conclusion, 80€ pour récupérer les documents. Si je vous disais que pour environ 40€ vous pourrez faire une synchronisation de votre clé usb afin que vos documents soient à l'abri en cas de soucis. C'est ce que propose GoodSync2Go.

GoodSync2Go est la dérivée portable de GoodSync qui est un logiciel de synchronisation de fichiers existant en version  pour Windows, ainsi que Linux et Server, que ce soit sous Windows Server, Linux server ou Mac OSX Server.
 Vous pourrez créer autant de synchronisations que vous voulez. Par exemple un dossier de la clé usb vers un dossier du pc, au autre vers le nas et même un dossier du pc vers le nas. L'éditeur propose en plus une possibilité d'héberger les fichiers dans le cloud.
Deux bons points pour ce logiciel. Le premier est qu'il est en français, chose intéressante pour les anglophobes. Le second est qu'il peut être utilisé sur plusieurs clés usb en achetant une seule licence.
Perso je me sers de ce logiciel afin de synchroniser ma clé usb d'utilitaires afin de toujours avoir les derniers utilitaires dans la poche, tout en demandant à la synchronisation d'ignorer le répertoire contenant les fichiers iso de Windows et Linux qui prendraient à eux seul mes 32Go.

Le première synchronisation peut être longue, mais les suivantes ne seront que l'ajout et suppression réalisées entre les deux synchronisations, ce qui sera plus rapide.

Seul regret, et là c'est Windows qui est en cause, c'est que la synchronisation des fichiers ne puisse pas se lancer à l'insertion de la clé usb dans le port usb, ce qui serait intéressant pour ceux qui oublit de lancer le logiciel depuis la clé usb.

Autre chose intéressante : lorsque vous achetez le logiciel en version portable, l'éditeur vous propose la version desktop à un prix réduit qui peut être intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire