COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Gardez vos pilotes à jour très simplement grâce à Ashampoo Driver Updater


Logiciel testé :  Ashampoo Driver Updater
Catégorie :        Système
Site officiel :      Visitez cette page

Note : 5/5

 





Lorsqu'on utilise Windows, il y a une optimisation à laquelle on ne pense que très (trop) rarement, la mise à jour des pilotes. Et pourtant elle est essentielle. En effet, je repense à un jeu que je me suis offert, GTA IV. Après l'avoir installé sur mon pc tout neuf, impossible de le faire marché. Le problème est que le jeu ne se lançait pas. Un jour, je tente la mise à jour NVidia, et là miracle ça marche.
Mais dans un pc, il n'y a pas que la carte graphique, il y en a tout un tas. Pour vérifier la mise à jour des pilotes, on a la possibilité de visiter un à un le site web de chaque constructeur, et franchement c'est vite décourageant. On peut se fier au site du fabriquant du pc (exemple HP dans mon cas), mais là on se rend compte que les drivers ne sont pas très longtemps mis à jour. Enfin, dernière solution, utiliser un logiciel qui le vous informe de la mise à jour de vos pilotes.

J'ai  testé Ashampoo Driver Updater, et franchement j'ai été agréablement surpris par ce logiciel. Tout d'abord l'interface est très agréable. Ensuite, au premier lancement, le logiciel fait une recherche des pilotes obsolètes. Une fois la recherche terminée, un simple clic sur "Mettre à jour tous" et le tour est joué. Le logiciel s'occupe du reste, du téléchargement jusqu'à l'installation.



Cerise sur le gateau, sachant que le téléchargement peut prendre un très long moment, vous pouvez sauvegarder et restaurer vos pilotes. Pratique en cas de réinstallation du pc, vous ne serez pas obligé de retélécharger, ce qui est pratique pour les connexions à faible débit.




Au niveau prix, je trouve que c'est correcte, à savoir 30€/an pour 3PCs. Hélas, aucune possibilité d'acheter une version perpétuelle.











Edit : Vous pouvez récupérer les fichiers d'installation des driver dans le répertoire suivant :

 C:\Users\Identifiant_session\AppData\Roaming\ashampoo\Ashampoo Driver Updater\Download






Présentation par l'éditeur : 

Maintenant, votre ordinateur peut faire plus !

Des pilotes erronés ou trop vieux (obsolètes) sont l'ennemi numéro 1 de tout système informatique. Souvent, il manque certains pilotes ou alors ils sont désespérément obsolètes. Ashampoo Driver Updater non seulement trouve les pilotes les meilleurs, mais il les installe même à votre place.

Performances optimales grâce à des pilotes toujours à jour !

Plus de 400.000 pilotes de disponibles
Plus de 150 000 périphériques pris en charge
Stabilité système maximale

Analyser - Installer - Terminé

Avec Ashampoo Driver Updater, finies les acrobaties de menu. Le programme bien conçu remplit parfaitement sa tâche, à savoir garder votre ordinateur à jour, le faisant rapidement et avec un haut degré de convivialité. Il analyse vos composants et les pilotes matériels, compare les résultats obtenus avec le contenu d’une gigantesque base de données - et, le cas échéant, remplace les pilotes obsolètes par leurs versions les plus récentes.



Toujours prêt à vous servir

C’est vous qui décidez quand Ashampoo Driver Updater devra entrer en action. L’agenceur (scheduler) intégré vous laisse un contrôle parfait de l’instant auquel le programme devra scanner votre système à la recherche de mises à jour. Une fois que vous l’aurez paramétré, vous n’aurez plus à y penser ; votre système restera à jour, jusqu’à la fin des temps !

Des problèmes ? Il existe une solution !

Crashes, problèmes de son, problèmes graphiques ou mauvaises performances sont souvent dus à des pilotes (driver) erronés, corrompus voire obsolètes. Après la transition vers Windows 10, de nombreux systèmes travaillent maintenant «vaille que vaille», mais pas de façon optimale. Confiez à Ashampoo Driver Updater la tâche de réparer pour vous ce que Windows lui-même est incapable de résoudre !



Performances de jeu maximales

Les pilotes ne cessent d'être développés et sont constamment mis à jour pour éviter les crashes et permettre de tirer le meilleur parti des composants matériels installés. Les jeux surtout tirent un bénéfice immense des performances élevées du système. Les pilotes graphiques actuels peuvent vous donner un petit coup de pouce, un extra boost, que lorsque vous en avez besoin.

La sécurité à son summum

Vous ne prenez aucun risque avec Ashampoo Driver Updater. Sa fonction de sauvegarde intégrée vous permet de sauvegarder un pilote et, si nécessaire, de le restaurer. Ne conservez que ce que est vraiment profitable pour vous !

Le simple bonheur de savoir que tout fonctionne

Même en l’absence de crashes évidents, il se pourrait que les composants de votre système ne fonctionnent pas de façon optimale. Décrochages du réseau WLAN, sifflements voire déconnexion d’imprimantes sont des problèmes fréquents. Souvent, le pilote Windows par défaut est loin de fournir les fonctionnalités idéales. Ne laissez plus le champ libre à des pilotes qui ne soient pas la hauteur!

Le parfait système Windows

Pour de nombreux utilisateurs, la transition vers Windows 10 ne s’est pas faite sans douleur. Les composants matériels installés continueront-ils d’être pris en charge, comment s’appellent-ils et où peut-on trouver les pilotes appropriés ? Ashampoo Driver Updater se charge du travail pénible et vous trouve instantanément tous les pilotes pour Windows 10 disponibles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire