COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Et si vous emmeniez votre ligne fixe avec vous ?

Lors de notre absence du domicile, les appels entrants sont soit perdus, soit redirigés vers une messagerie vocale. Il est aussi possible de faire un transfert d'appel, mais là vous devrez payer les frais d'appels de chez vous vers le lieux où vous êtes, ce qui risque de coûter si vous êtes à l'étranger.

Si on prend le cas d'une Freebox et d'un Mobile Free, vous disposez d'un compte SIP pour votre ligne fixe, et d'un forfait date illimité dans beaucoup de pays. En combinant les deux vous gardez votre ligne fixe à porté de main.

Comment faire ? C'est simple. Il suffiet d'abord d'aller dans la console de gestion de compte de Free, téléphonie, paramétrer mon compte SIP, vérifier que le service soit bien actif, que la case Redirection appels entrants soit sur "vers mon téléphone SIP", et saisir un mot de passe. N'oubliez pas de noter l'identifiant et le nom de domaine.

Ensuite, il faudra configurer votre mobile.

Dans le cas d'Androïd 6, cliquez sur l'icône d'appel, puis paramètres, comptes téléphoniques et enfin compte SIP. Pour d'autres mobile Androïd, un petit tour dans paramètres, appels, et compte SIP vous donnera l'accès aux paramètres SIP.

Un petit clic sur le "+", puis saisissez les données que vous avez pris sur la page de Free. Dès lors, les appels entrant iront sur votre smartphone, du moment que la data ou le wi-fi sont connectés.

De plus, ce qui est intéressant pour les forfait à 2€, vous pourrez appeler depuis votre forfait illimité de la maison à partir de votre mobile même en-dehors de chez vous, à partir du moment où vous captez un wi-fi. Seul bémol : on ne peut pas appeler les portables.

N'oubliez pas de désactiver l'option "Redirection appels entrants" en cochant "vers mon téléphone Freebox", quand vous ne voulez plus que les appels soient redirigés vers votre mobile.

Je vous présente comment faire avec Androïd, mais il est possible de le faire avec un IPhone et un Windows Phone. Pour ces deux derniers, il faudra télécharger et installer une application. Je ne peux pas vous aider plus, ne possèdant pas ces smartphones.

De plus, je vous parle de Free et Free Mobile, mais il est possible de passer par un autre réseau tel que Orange, Bouygues et SFR. Mais je ne peux pas vous dire comment ça se passe pour l'étranger au niveau de la date. Idem pour le compte SIP. Je vous présente le compte SIP sur une ligne Free. Mais je ne peux absolument pas dire si les concurrents fournissent ce service, et si oui comment l'activer et le configurer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire