COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Test du Wileyfox Spark

Matériel testé :  Wileyfox Spark
Catégorie : Smartphone
Site officiel : Visitez cette page
Note :






Avant de recevoir ce smartphone, je me suis renseigné un peu sur internet en lisant les avis et la fiche technique, et je dois dire que j'attendais le smartphone avec angoisse à la lectures de ces premiers.
Mais finalement, après l'avoir mis en marche et configuré j'ai eu un avis un peu différent.
Il ne faut bien sûr pas s'attendre à avoir un smartphone qui réponde comme un milieu de gamme. Pour ça il vaut mieux partir sur un Wileyfox Swift 2X.

L’interface sous Cyanogen Mod 13, et donc Androïd Marshmallow, est celle d'Androïd AOP, ce qui n'est pas pour déplaire, et surtout qui allège en consommation l'OS. Néansmoins je doit mettre un bémol car Wileyfox, suite à la fermeture de Cyanogen Mod, va publier une mise à jour avec un OS maison basé sur Nougat; Il faudra donc attendre pour voir si cette nouvelle version reprend les qualité de l'actuelle.

La batterie a une autonomie plus que correcte étant donné qu'elle dure plus longtemps que mon Zenfone 2, qui pour mémoire a une batterie de 300 mAh, contre 2200 smAh seulement pour le Spark.

On appréciera le fait de pouvoir ajouter une carte mémoire afin d'augmenter la mémoire du smartphone qui est de 8Go, mais qui ne laisse que 3Go d'utilisable. Je tiens juste à corriger une info que j'ai lu sur trop de site web, y compris celui du fabriquant :la carte micro SD n'est pas  limitée à 32 Go. En effet, j'ai testé avec une 64Go de Lexar, et ça fonctionne parfaitement.

Pour la partie photo, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Nous avons là un capteur de 8 Mpx accompagné d'un flash, ce qui est bien pour garder des souvenirs pour afficher à l'écran, mais pas pour imprimer en A4. La rapidité de prise de photo est un très bon point qui vous permettra de facilement prendre plusieurs photos très rapprochées. J'ai été surpris par le capteur en façade qui est aussi de 8Mpx, de quoi s'amuser pour les selfies.


Ce smartphone est double SIM permettant d'en avoir une pour les appels personnels et une pour les appels pro, et ce sans devoir sacrifier la carte SD, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.

Pour la connectivité, on retrouve le Wi-Fi 802.11n, le bluetooth 4, et le micro USB. A ce prix là le NFC n'est pas de la partie.

Le smartphone permet l'écoute de la radio via les oreillettes qui servent d'antenne, qui ont un look lacet pour les câble, plutôt original.

Il est compatible sans problème EAP-Sim, et donc FreeWifi Secure, permettant de profiter du wifi au cas où la 4G est limitée, comme dans le forfait à 2€ de chez Free Mobile.


Je pense que ce smartphone peut trouver sa place dans les poches de nos collegiens, car répondant à tous leurs critères, ainsi que dans celles des adultes qui veulent un smartphone agréable à utiliser, permettant l'envoi de SMS / MMS, et une d'une connexion 4G. Rappelons que ce smartphone est compatible avec la fréquence 800 MHz de la 4G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire