COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Et si vous coupiez vos enfants du reste du réseau

Je trouve les box hélas pas assez protégées pour les enfants. Il n'est pas possible de bloquer l'accès à un site web à partir des ordinateurs des enfants.

Si vous êtes sous Windows 10 pas de soucis, en effet en créant un compte connecté adulte  et un second en enfant que vous pourrez gérer dans https://account.microsoft.com/family/about, bloquant ainsi l'accès à certains sites, ou certaines horaires.

Mais si vous avez gardé un ancien pc utilisant un ancien OS, ou une distribution Linux, il ne sera pas de même .

L'idée que j'ai est d'utiliser un routeur plus complet que celui de votre box, qu'on reliera à la box soit par ethernet, soit par CPL pour être au plus prêt des ordinateurs des enfants. Ensuite vous connecterez par Wifi ou Ethernet les ordinateurs des enfants.

L'étape d'après consiste à rentrer dans le routeur, pour lequel vous aurez personalisé le mot de passe administrateur. Dans une des pages vous pourrez bloquer l'accès à certains site web, voire bloquer des thermes (exemple : crack, warez, etc).

Je tiens à vous rappeler que vous êtes responsable de vos enfants et donc de ce qu'ils font sur internet. Cette solution peut vous éviter bien des surprises.

Si j'ai la possibilité de me procurer un routeur, je vous donnerai le modèle exacte, un lien vers une boutique pour l'acheter, et surtout un tutoriel complet pour mettre ceci facilement en place.

De plus, en cas de problème de réception de wifi, à l'étage par exemple, vous pourrez accéder à internet via ce second wifi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire