COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Comment partager vos documents au sein de votre foyer

Que ce soit des photos, des musiques ou des documents, vous devez peut-être en partager avec d'autres utilisateurs. Mais comment faire pour les partager sans passer par une clé usb ?

Il y a plusieurs solutions. En fait, tout dépend de votre installation.

Prenons le cas où vous utilisez un même ordinateur mais avec chacun sa session. Il sera simple de partager un document. Il suffit de créer un dossier dans C:\Utilisateurs\Public et le tour est joué.

Mais si chacun possède son ordinateur les choses se compliquent. Tout d'abord si les documents sont sur votre disque dur, il suffit alors de cliquer droit sur le dossier, propriété, partage, puis sur partager et d'entrer le nom de l'utilisateur avec qui vous voulez partager le document, ou le dossier dans lequel seront tous les documents à partager. Si vous voulez une autorisation générale mettez "tout le monde" en nom. Après à vous de voir si vous mettez lecture ou lecture et écriture permettant la modification et suppression des documents.
Mais il faut IMPERATIVEMENT que la session des personnes à distance soient aussi dans votre pc et qu'elle entre comme adresse : \\nom_de_votre_pc\nom du partage réseau .
Inconvénient, les utilisateurs auront donc un accès dans votre pc. Si vous voulez un partage caché, par exemple pour que les enfants ne le voient pas, il suffit de rajouter le signe $ après le nom.

Autre cas, si vous possédez une Freebox (V6 ou mini 4k), ou toute autre box ayant une fonction NAS, vous pourrez les mettre dans le disque dur de la box. Pour les Freebox vous y aurez accès par \\freebox\disque dur ou \\192.168.0.254\disque dur. Vous pourrez y créer un dossier auquel tout le monde aura accès.

Dernier cas, vous investissez dans un NAS. On peut en trouver à moins de 100€. Là vous pourrez créer des dossier directement par l'interface web du NAS et définir les droit de lectures et d'écritures. Avantage, certains pourront lire un dossier, d'autre le modifier, alors que les autres ne pourront pas le voir ou ne pas entrer dedans. Au niveau sécurité c'est ce qui est mieux. De plus il y'a généralement d'autres fonctions utiles, comme l'accès à distance, la gestion de téléchargements, etc. Vous pouvez par exemple avoir un dossier pour tout le monde avec les utilitaires.

Gros avantage dans les deux derniers cas, il n'est pas obligatoire que votre pc soit allumé contrairement au partage sur votre disque dur.

Vous pouvez désormais partager vos fichiers en toute simplicité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire