COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Une adresse mail jetable

Il est parfois demandé de donner votre adresse mail pour recevoir une version d'essai, recevoir une version gratuite d'un logiciel, etc.

Mais pourquoi ont-ils besoin d'une adresse mail ? Simplement pour vous inonder de spams ou de newsletter que vous ne voulez pas forcément.

Comment éviter ce problème ? Simplement en donnant une adresse mail "bidon".

Ce que j'appelle une adresse mail bidon est en réalité une adresse mail que vous n'utilisez pas et qui existera pour vous seulement le temps de recevoir votre licence.

Il y a un site qui permet d'avoir un e-mail le temps de recevoir vos licences ou lien de téléchargement sans devoir entrer quoi que ce soit comme donnée. Je vous présente YOPmail (http://www.yopmail.com/) qui se présente comme un mail jetable.

A partir de ce site, vous pourrez vous transférer les mails qui vous intéresse et ignorer les autres.

Il est toutefois déconseillé d'utiliser un e-mail jetable pour la création d'un compte Steam, Gog, Acronis, etc, enfin tout comptes d'éditeurs sérieux qui sera utilisé pour avoir accès à vos achats, vos logiciels ou vos sauvegardes. En effet, si une tierce personne trouve votre adresse mail, il y aura accès sans mot de passe, pourra changer le mot de passe d'accès au compte et l'adresse mail de secours. En clair, adieu vos logiciels, vos sauvegardes, etc.

Comment faire ? Sur le site demandant votre adresse mail, saisissez une adresse du genre prenom575951534682@yopmail.com (les chiffres feront qu'il sera peu probable que quelqu'un d'autre mettre la même adresse que vous, évitant de perdre votre mail). Surtout, faite un copier/coller de votre adresse.

Ici, l'exemple du concours de Process Lasso :



Ensuite, il suffit d'aller sur le site de Yopmail, de coller l'adresse dans la case adresse mail jetable.
Vous aurez alors accès aux e-mails envoyés à cette adresse. Pensez ensuite à les transférer sur votre adresse réelle, si ils contiennent une licence, puis à les supprimer.



Après avoir saisi l'adresse mail, vous aurez à gauche la liste des mail, et à droite l'aperçu du mail, un peu comme dans Outlook. L'interface est simple mais efficace.

Et le site est utilisable gratuitement, donc il y a aucun soucis pour le tester.

Seul bémol, certains sites web bloquent le domaine Yopmail pour les adresses mail.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire