COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Des smartphones et forfaits économiques pour les enfants

Nos enfants veulent de plus en plus jeune un smartphone. Mais il n'est pas obligé d'acheter un Samsung A5 et un forfait à 20€ pour faire plaisir à nos petites têtes blondes.

En effet, au niveau forfait il y'a le forfait Free à 2€ qui permet 2 heures d'appels, ainsi que des sms et mms illimités (ce que les jeunes utilisent le plus) et une connexion Freewifi secure. Je pense que pour les plus jeunes ce forfait est suffisant.

Sinon, de temps à autre il y a une promotion du forfait SFR à 10€ avec appels illimités et 10Go d'internet en plus des sms et mms illimités.

Au niveau des mobiles on peut trouver de tous les prix sur le net. Il existe des smartphones Archos, Echo et Wiko qui sont français et qui peuvent vous offrir des caractéristiques pour des prix raisonnables.

Je penche plutôt pour du 5 pouces avec Androïd 6, qui permet la fusion de la mémoire du smartphone avec la carte mémoire évitant ainsi une pénurie due à une mémoire interne limitée, et à un appareil photo de 5 voire 8 Mpx.

Je vais, dès que possible, changer mon smartphone. Je vous ferai un test complet du mobile que j'aurai choisi, avec caractéristiques, prix, test complet, etc. et vous publierai des tutoriels. Je le choisirais si possible sous Nougat. J'en ferai autant avec un smartphone plus économique qui sera pour un de mes enfants.

Je vous montrerai alors qu'on peut faire plaisir sans dépenser trop d'argent, rendant la perte du smartphone, ou sa dégradation, moins grave.

A bientôt pour ces deux articles et ces tutoriels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire