COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

AOMEI Backupper Pro

Logiciel testé : AOMEI Backupper ProCatégorie : Système
Site officiel : Visitez cette pageNote :






Je vous ai présenté Acronis True Image comme solution de sauvegarde système. Mais il est loin d'être le seul.En effet, il en existe toute une liste. Certains font très bien leur travail, d'autres moins.

Je vous propose de tester AOMEI Backupper Pro, qui existe aussi en version gratuite.

L'interface est simple mais agréable à utiliser. On a accès aux sauvegardes déjà programmées dès le lancement. 

Dans les menu, nous avons des accès directes aux services de sauvegardes, de restaurations et de clonage, ainsi qu'aux utilitaires.

Parlons un peu des utilitaires proposés. AOMEI Backupper Pro vous propose des utilitaires pour travailler sur les images créées (vérification, exploration et fusion), ainsi que la possibilité de créer un média de démarrage et d'un outil de démarrage d'Aomei PXE. Vous aurez aussi un outil pour importer / exporter votre configuration.


Si l'on regarde de plus prêt la partie sauvegarde, on voit qu'il existe plusieurs possibilités : 


  • Sauvegarde système
  • Sauvegarde de disque
  • Sauvegarde de partition
  • Sauvegarde de fichiers (idéale pour les documents)
  • synchronisation des fichiers (il s'agit là de synchroniser deux répertoire, donc pas d'images)


Concernant la partie clonage, elle permet de cloner un disque sur un autre disque, mais aussi de cloner seulement une partition. Mais le gros avantage du clonage, elle permet de cloner un système depuis un disque dur vers un SSD vous évitant une réinstallation.

On est loin d'avoir toutes les fonctions d'Acronis True Image, mais nous avons la le principal, à savoir faire une sauvegarde de votre système.

On peut planifier une sauvegarde, ce qui peut permettre de programmer une sauvegarde quotidienne de vos documents les mettant à l'abri, d'une erreur de manipulation, d'un problème de disque dur ou d'un cryptoware.



On peut enfin réaliser la sauvegarde sur un disque NAS à condition d'ajouter manuellement le périphérique. Pour cela, il faut connaître l'adresse IP, ce que les novices ignorent. Et c'est là le point négatif du logiciel, qui je l'espère sera corrigé dans les futures versions.

Je tiens à souligner que le système peut être restauré automatiquement selon une programmation. Un point positif pour un ordinateurs sur lequel aucun logiciel n'est ajouté. En effet, vous gardez un système propre.

Vous pouvez télécharger la version gratuite du logiciel afin de la tester et de créer votre première image, mais vous ne profiterez pas de toutes les fonctionnalités.




Vous pourrez comparer les différentes fonctionnalités sur cette page.
RAPPEL IMPORTANT : Il est vivement recommandé de mettre en place un système de sauvegarde de vos documents afin de ne pas les perdre en cas de problème de votre système d'exploitation, disque dur ou d'un cryptoware !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire