COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Une clé usb de secour avec MultibootUSB


Je vous laisse découvrir cette application indispensable, surtout si vous avez une clé USB d'au moins 2 Go qui reste inexploitée.

J'aime bien avoir une moi une clé USB qui me permet de faire plusieurs choses, à savoir désinfecter un pc, sauvegarder ou restaurer l'ordinateur, et même installer Windows.

Pour se faire, j'ai trouvé un petit utilitaire qui s'appelle MultibootUSB qui est français et gratuit.

Grâce à lui j'ai créé une clé USB bootable (avec menu de démarrage) me permettant d'installer Windows 7 et Windows 10, Ubuntu, Debian (en live), Bitdefender, Acronis True Image (dvd généré depuis l'application) et Ubuntu server.

Le jour une une nouvelle version d'une iso sort (une nouvelle version d'Ubuntu ou de Windows par exemple), je peux supprimer l'iso de la clé via l'application et insérer la nouvelle sans devoir tout refaire.

En utilisant ma Lexar Jumpdrive P20 de 64 Go, j'ai pu rajouter mes utilitaires et un pack Liberkey rendant ma clé indispensable mais surtout complète.

 Site web officiel : http://multibootusb.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire