COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Quand on veut effectuer une recherche sur internet, on utilise le plus souvent le moteur de recherche Google.
Mais savez-vous que celui-ci garde vos recherches et votre adresse IP qui permet de savoir jusqu'à la ville où vous habiter.
Ceci est très facile à voir si vous avez un compte Gmail en vous rendant sur la page suivante : http://myactivity.google.com/myactivity où vous aurez accès à l'historique de vos recherches, et des sites web et applications utilisées sur votre smartphone, si celui-ci est un Androïd.

Mais revenons-en à notre moteur de recherche. Il en existe un qui n'est pas très connu, et surtout qui est beaucoup plus jeune. Il s'appelle DuckDuckGo et est utilisable à l'adresse https://duckduckgo.com/

Il est maintenant directement intégré dans Firefox où vous pouvez le choisir par défaut.
Pour les utilisateurs d'Edge, il faudra cliquer sur le bouton bleu installer et suivre les instruction du tutoriel qui s'affichera.

Je tiens à préciser que rien de vous empêche d'utiliser un et l'autre au grès de vos envies.

Comparons une recherche faite sur les deux moteurs de recherches :

Recherche faite sous Google

Recherche faite sous DuckduckGo


Vous voyez que sur les captures ci-dessus que certains résultats sont identiques, d'autres différencie. On retrouvera sûrement les même réponse sur une autre page. Dans tous les cas vous avez une réponse à votre recherche. Et si celle-ci concerne un logiciel ou une société, par exemple, les résultats seront identiques en vous proposant le site que vous recherchez.

Sur DuckDuckGo il y a moins de choix que sous Google. Pas de recherche dans l'actualité, pour n'en citer qu'une. Mais vous pouvez faire vos recherchez en précisant si c'est une image ou une vidéo que vous recherchez.

Je me permets de vous conseiller de le tester, et si vous l'aimez de l'adopter en moteur de recherche par défaut. En revanche, si vous n'êtes pas satisfait, rien ne vous empêchera de revenir en arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire