COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Profiter dur web - Un navigageur à votre image

Pour surfer sur internet on utilise un navigateur. Malheureusement aucun d'entre eux ne possède toutes les fonctions qu'on aimerait qu'il ait.
Mais, pour les utilisateurs de Firefox, Chrome et Opéra, il existe des modules afin de leur ajouter certaines fonctions.

Dans cet article je parlerai de Firefox, mon navigateur par défaut. Prochainement je ferai la même chose avec Chromium, la version Open Source de Chrome, sachant que les module de l'un vont sur l'autre.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je conseille toujours d'utiliser la dernière version des navigateurs afin de profiter des dernières sécurités et des corrections de failles.


Voici donc les modules que je conseilles d'installer pour profiter au maximum de Firefox.

AdBlock Plus : en effet un internet sans publicité est beaucoup plus agréable à lire, sans oublier que pour les personnes profitant de débits modestes, une page sans publicité se chargera plus rapidement. n'oubliez pas d'aller sur l'icône de AdBlock Plus, cliquer sur préférences de filtres..., et décocher "Autoriser certaines publicité non-intrusives" afin d'éliminer un maximum de publicité.

SpeedDial : il remplacera votre page d'accueil par une page contenant des mini cadres dans lesquels vous pourrez mettre vos favoris. De plus, vous pourrez choisir le nombre de cadres sur une largeur, ainsi que sur la longueur, et  les regrouper par onglet.

DownTemAll! : Ce module permettra de télécharger un ensemble de fichiers depuis une page d'un bloc (exemples, télécharger tous les drivers *.exe depuis la page des drivers de votre ordinateurs, ou toutes les images depuis une pages contenant des coloriages). Il vous économisera bien des clics.

NetVideoHunter : Si vous profitez d'un débit ne permettant pas de regarder des vidéos en HD, Full HD, voire même avec une résolution plus basse, ce module est fait pour vous. Il permettra de télécharger des vidéos sur YouTube, Metacafe, Dailymotion, Vimeo, et bien d'autres afin de pouvoir en profiter sur votre ordinateur en bonne résolution, voire même en hors ligne. Je rappelle que les fichiers téléchargés doivent être utilisés dans le cadre familial et non distribués.

Ghostery : Un module qui n'a qu'un seul but, protéger votre vie privée en bloquant les tracker.                             

Gmail Notifier+ : Ce module vous informera simplement du nombre de mail que vous avez dans Gmail grâce à au nombre indiqué sur l'icône à droite de la barre de recherche de Firefox.

Ie Tab V2 : Ce module permet d'ouvrir dans Firefox une page web qui ne fonctionne pas bien avec Firefox en utilisant le moteur d'Internet Explorer. Et oui, ça peut arriver, et c'est assez pratique.

ReloadEvery : Ce module permettra d'actualiser automatiquement un onglet de Firefox, afin de mettre à jour une page contenant des actualités, ou un Webmail.

La liste n'est pas exhaustive, mais je pense avoir citer les principaux, enfin en ce qui me concerne ce sont ceux que j'utilise. A côté de ça, j'en ai découvert un, que je viens d'installer. Je ne l'ai pas encore testé, mais il a l'air assez intéressant pour que je le cite.


Enhancer for YouTube : ce module permet de supprimer les publicités des vidéos (automatiquement ou à la demande), agrandir automatiquement le lecteur vidéo, etc. Je pourrai vous en dire plus une fois testé, car je viens de le découvrir et il a l'air vraiment bien.


J'ai encore des idées d'articles tournant autour de Firefox et des autres navigateurs. Prochainement je ferai le même article que celui-ci avec Chromium (et donc Chrome). Mais j'ai encore d'autres idées qui ont pour but de vous aider à profiter d'Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire