COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Profiter du Web - Installer des modules sous Google Chrome

J'ai déjà utilisé Google Chrome sur mon mobile, ou vite fait sur mon pc.

Suite à mes deux articles sur Firefox, je me devais d'en faire autant avec Google Chrome.

Il est vrai que ce navigateur a ses avantages qui ont fait qu'il a été vite adopté par les utilisateurs ainsi que les développeur, preuve ne est le catalogue d'extensions qui propose tout un arsenal d'extensions qui peuvent tout faire.

Un de ses avantages est l'accès aux services Google via un bouton, je parle de Google Docs, Google Sheets, Gmail, Google Drive, Google Slides et YouTube.

Je dois avouer que comparé à Firefox je n'ai pas eu de soucis de gel du navigateurs, sans oublié que le temps de lancement est bien plus rapide. Je pense que je testerai sa version libre, Chromium, sur un long temps en parallèle à Firefox afin de pouvoir comparer les deux, ce qui pourrai être intéressant.

Mais revenons en à nos extensions. Il y'en a tellement qu'on pourrait transformer ce navigateur en un couteau suisse de l'informatique, mais là n'est pas le but.



Je vais donc vous proposer les extensions que je conseillerais pour une navigation plus agréable.

Adblock Plus : Pour profiter d'une navigation sans publicité, je ne peux que proposer cet excellent module qui existe aussi sous Firefox et sous Edge.

Speed Dial [FVD] : Une page de démarrage à votre goût avec plusieurs options. Tout d'abord vous aurez le choix entre un style 3D, plutôt agréable à voir, et un style aplati. Il inclut une barre de recherche Google, plus très utile. Mais surtout il peut être synchronisé.

IE-on-Chrome : Vous permettra d'ouvrir un onglet sous Chrome avec le moteur d'Internet Explorer. Très utile pour certaines pages ayant des soucis sous Chrome, ce qui peut arriver, ou tester son site web sur IE.

Vérificateur de message : cette extension rajoute une icône de Gmail à droite de la barre d'adresse avec le nom de mails non lus.

Enhancer for YouTube :  cette extension permet de supprimer les publicités des vidéos (automatiquement ou à la demande), agrandir automatiquement le lecteur vidéo, etc. Je pourrai vous en dire plus une fois testé, car je viens de le découvrir et il a l'air vraiment bien.


Je pense qu'avec ces extensions, votre navigation pourra être plus agréable. Je n'ai, pour l'instant, pas trouvé d'équivalent à NetVideo Hunter qui permet de lire les vidéos du net en offline. Si j'en trouve une je le rajouterai à cet article, en plus de mettre un petit billet pour vous en informer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire