COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Windows Mobile dans la voiture

J'ai eu le plaisir de tester le Microsoft Lumia 650 lors de trajets en voiture. Le véhicule utilisé est un Kia Carens n'ayant qu'une interface Bluetooth minimale (Réception et émissions d'appels, lectures des fichiers audio sur l'autoradio). Rien ne me prévenait en cas de réception de sms par exemple.

Alors que je conduisais tranquilement, ma musique s'est coupée et je fût agréablement surpris d'entendre mon autoradio m'annoncer que j'ai un nouveau sms. Mieux, il me demande si je voulais le lire. J'ai tout de suite pensé à S-Voice de Samsung.

Un autre voyage, je rentre une adresse dans le gps du mobile. Et là encore il me coupe la musique pour me donner les instructions à suivre. Donc, même si je n'ai pas de vue sur mon mobile, celui-ci communique avec mon interface Bluetooth de mon autoradio.

Bien sûr, la lecture audio est aussi intégrée dans les fonctions. Mais pour cette dernière fonction, je recherche un logiciel sur Windows Mobile 10 qui gère les fichiers audio comme le l'aime (genre Winamp, Aimp, etc.).

Je pense que sur ce point Windows Mobile est en avance sur Androïd que j'utilise pourtant depuis de très longues années. En ce moment je suis sur un Lumia 650 et la transition entre Androïd et Windows Mobile a été beaucoup plus facile que ce que j'ai pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire