COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Zenfone 2 (ZE550ML) - Coup de gueule

Le Zenfone 2 d'Asus était un téléphone qui pouvait faire baver plus d'un geek lorsqu'il est sorti il y'a plus d'un an.

Il a été créé en plusieurs éditions dont l'une est le ZE550ML. Ce modèle possède un écran de 5,5", un appareil photo de 13 Mpx, et un second de 5 Mpx en façade, deux slot micro-sim, 2Go de ram et un processeur Intel 64 bits cadencé à 1,8 Ghz en quadra coeur, . Et ce, sans oublier l'impressionante batterie de 3000 mAh.

Il a très longtemps tourné sous Androïd 5.0 (Lollipop).D'abord il y'a eu une promesse d'une mise à jour vers la 5.1 qui a été annulée plusieurs mois après, lors de l'annonce de la version 6, malgré que la 5.1 était dite en dernière ligne droite.

Finalement, avec un gros retard, la mise à jour vers la version 6 est sortie. Mais hélas, pas de 64 bits. Et pire que ça, le smartphone ne voit plus aléatoirement sa carte Sim N°1, ce qui fait que si vous regardez pas votre smartphone tout le temps et que ça vous arrive, vous devenez injoignable.

Le smartphone ayant plus d'un an, Asus dit que la garantie est finie. En plus de ça, et ce malgré ce bug, Asus ne met plus à jour ce téléphone depuis plus d'un mois. Je trouve dommage de laisser un tel smartphone avec un OS bugué, laissant dans l'embarras le client qui n'a pas beaucoup d'options : soit attendre, soit rétrograder son téléphone, soit changer (pour un Zenfone 3, en espérant ne plus avoir ce genre de problème, soit en prenant un produit concurrent). Perso, le jour où je peux, je ne me tournerai plus vers un produit Asus vu la politique des mises à jour.

Je préfère vous prévenir, au cas où vous seriez tenté par l'achat de ce mobile dont le prix a bien baissé.


Je testerai bientôt le Microsoft Lumia 650 sous Windows 10, et si je peux un autre smartphone sous Androïd et vous dirai ce que j'en pense.
 J’essaie de trouvé un smartphone à tester dont la fiche technique se rapproche de ce smartphone, si possible avec une mise à jour vers Nougat (faite ou prévue).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire