COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Une clé USB haut de gamme



Matériel testé : Lexar JumpDrive P20
Site officiel : Site de Lexar
Note  :

Catégorie : Périphérique




1. L'acpect physique est très agréable à regarder. Le dessus est noir brillant, le dos est en aluminium de couleur nue. Elle est livrée en standard avec Encryptstick lite qui vous permettra de crypter votre clé afin de bloquer l'accès, en cas de perte, à vos données par une tierce personne. Au premier contact elle impressionne par sa robustesse.



2. Lexar nous promet des vitesse pouvant aller jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture, de quoi décoiffer. Dans la réalité on est en-dessous. Sur un test effectué par mes soins j'ai obtenu une vitesse de lecture de 221 Mo/s et une vitesse de Mo/s, ce qui est déjà bien plus rapide que mes anciennes clé usb3. Je tiens à préciser que la clé usb est rétrocompatible. Donc pas de panique si l'appareil où vous devez connecter la clé n'est pas en usb 3 mais en usb2.


3. Le prix n'est pas très cher pour un modèle ayant une capacité de 64 Go et une telle vitesse d'écriture. On peut la trouver à moins de 38 euros sur Amazon. Il y'a juste une information erronée sur  ce dernier, Lexar garanti la clé usb à vie (terme exact : Garantie limitée à vie).



Au final : Je vous la recommande les yeux fermés.
Au passage, si vous pouvez prendre la 128 Go, c'est encore un meilleur choix (mon prochain achat en plus d'une nano usb, mais ça ce sera un prochain article qui vous présentera tout un tas de fonctions faisable avec une clé usb).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire