COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Que faire avec une clé USB...(suite)


II : Une clé USB pour emmener vos utilitaires partout avec vous.

Il existe un petit utilitaire qui peut être télécharger gratuitement et installé sur une clé usb afin de transporter un mini bureau dans votre clé usb. Je vous parle de Liberkey. Ce logiciel se présente sous la forme d'un menu qui viendra s'incruster dans la barre des tâches à côté de l'heure, à la manière du menu démarrer. En plus d'être convivial, il intègre des fonctions permettant de télécharger et intégrer facilement des applications depuis un catalogue qui est très bien fournit comprenant. Vous y trouverez des navigateurs tels que Firefox, vous permettant d'avoir toujours vos favoris intégrés dans votre navigateur préféré, des logiciels de bureautique, tel que LibreOffice, et j'en passe tellement il y en a. Pour faire simple ça va jusqu'au jeu.  

  • Première étape : télécharger le logiciel (4.5Mo)
  •  Deuxième étape : Installer l'utilitaire sur votre clé usb. Là rien de compliqué, il suffiet au moment de choisir l'emplacement de l'installation de saisir une adresse dans la clé usb.
  • Troisième étape : Installation de vos programmes. Pour ce faire, lancez Liberkey. Une fenêtre s'ouvre (voir ci-dessous). Cliquez sur télécharger la liste des suites disponibles. Sélectionnez la suite dont vous avez besoin (si il faut décochez les programmes inutiles) puis cliquez sur installer les applications de la suite sélectionnée. Liberkey s'occupe du reste. Cerise sur le gâteau, l'application gère les mises à jour.


 Néanmoins, ce n'est pas là les seules utilités qu'on peut avoir avec une clé usb. Dans un prochain article je vous expliquerai comment améliorer votre ordinateur, et encore plus votre netbook, avec une clé usb.

Une clé usb de grande capacité et rapide peut être une excelente solution, telle la Lexar JumpDrive P20 64 ou 128 Gb.

III : Améliorer son ordinateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire