COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Que faire avec une clé USB


Vous avez sûrement une clé usb, voire plusieurs. Mais sachez que vous en avez qui reste au placard, inutilisées, il peut être temps de les rendre à nouveau utilile.



I : Une clé d'installation de Windows (minimum 4 Go.)

 En effet, l'utilitaire de Microsoft pour récupérer Windows 10 permet aussi de créer une clé usb d'installation de Windows. Sachez que vous pouvez créer votre clé même après que vous ayez installé Windows 10. Le seul bémol, il faudra s'assurer que votre ordinateur puisse booter sur une clé usb (à voir dans le bios de votre machine). De plus, avec un ordinateur équipé d'un port USB3 et d'une clé rapide telle que le Lexar JumpDrive P20, installer Windows 10 sera beaucoup plus rapide.

Pour télécharger cet outil, il faudra se rendre sur la page officielle : page de téléchargement de Windows 10 puis cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.


Une fois Media Creation Tools téléchargé, vous pouvez l'exécuter. Après avoir accepter les conditions d'utilisation, vous aurez la fenêtre ci-dessous :



Comme sur la photo, il faudra cocher la seconde option 'Créer un support d'installation pour un autre pc', et ce même si vous comptez installer Windows sur l'ordinateur sur lequel vous exécutez l'application. A l'écran d'après, le mieux est de laisser les options tel qu'elles sont, sauf  si vous avez un vieux pc. A l'écran suivant vous pourrez choisir de créer une clé usb. En confirmant il cherchera les clé usb branché. Si vous en avez plusieurs de branchées, à vous de choisir la bonne, puis de valider.
L'outil se chargera alors de créer la clé USB bootable d'installation.

Voici votre clé usb à nouveau utilise. Vous pouvez, si votre clé a encore de l'espace, créer un répertoire avec les utilitaires et drivers de l'ordinateur  cible. Lors de votre installation vous aurez alors tout sous la main.

Néanmoins, si une clé d'installation de Windows ne vous intéresse pas, je vous proposerai un nouvel article :

II : Une clé USB pour emmener vos utilitaires partout avec vous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire