Mise à jour de 
vos logiciels et drivers

Logiciel utilisé :


SUMo et DUMo



Note :
 Catégorie :Système




Lorsqu'on achète un nouveau pc il est fraichement installé, mais je possède déjà plus les dernier drivers. Tout au long de l'utilisation de votre ordinateur, il faudra sans cesse mettre à jour vos applications, afin de profiter de nouvelles fonctions ou de corrections de failles, et vos pilotes, qui permettront de profiter encore mieux de votre matériel. Au début, pas de problème, on y pense. Mais petit à petit on oublis de faire les recherche sur tous les sites de fabricant et d'éditeurs. C'est pourquoi j'ai testé deux petits utilitaires qui font les recherches pour vous, à savoir DUMo et SUMo. Après un mois d'utilisation ils sont devenus indispensable.








1 - La mise à jour des logiciels se fait avec SUMo. Un clic sur le bouton Vérifier pour qu'il analyle vos programmes et cherche leurs mises à jour. Sur la capture, mon pc étant fraichement installé, il trouve tout de même trois programme d'Adobe. Un clic sur le bouton télécharger vous enverra, soit sur la page de téléchargement de l'éditeur, soit sur une page de téléchargement dans les serveurs de SUMo. On peut aussi voir que les mises à jour majeurs sont mises en évidence.



2 - La mise à jour des drivers sera aussi simple et dans le même esprit. Il vous faudra cliquer sur Rafraichir afin que DUMo analyse vos pilotes et vous affiche les mies à jour disponible avec la possibilité de les télécharger en cliquant sur le bouton Télécharger qui vous enverra sur le site du constructeur.



3 - Les logiciels sont vendu soit avec un an de mise à jour, soit avec mise à jour à vie. Si je peux vous donner un conseil, choisissez la mise à jour à vie qui évite de repayer les années suivantes.



On a aimé :
·         La simplicité de l'interface
·         La mise en valeur des mises à jour Majeures
·         La rapidité du logiciel
·     La rapidité des mises à jours




On n’a pas aimé : 

· On aurait aimé que le bouton télécharger lance directement le téléchargement.·       
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire