COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Acronis True Image



Je vous en ai parlé dès le premier article sur ce blog, il s’agit pour moi du meilleur logiciel de sauvegarde.

Nous savons tous que votre ordinateur qui tourne sous Windows, que ce soit la version 95, la version 10 ainsi que toutes les autres qui existent, ralentit au fur et à mesure que vous l'utilisez.

Il serait intéressant de pouvoir revenir d'un clic à l'état que votre ordinateur était juste après l'installation, lorsqu'il était encore une fusée, et non un vélo.  Sachez que c'est possible avec Acronis True Image.


En effet, vous pouvez faire une «image système » juste après avoir installé Windows, les pilotes et tous les utilitaires. En restaurant cette image, vous aurez alors votre pc comme il était quand vous veniez de finir l'installation, et ce en quelques clics, comme le ferait n'importe quel recovery installé dans les pc montés. Il est d'ailleurs possible de créer votre propre recovery qui démarre en pressant F11 au démarrage.

Nos disques dur possèdent des documents auxquels on tient beaucoup, que ce soit des photos, nos comptes, des factures, etc. Il suffit d’une panne pour tout perdre, ce qui aujourd’hui peut être évité.
C’est pourquoi que vous pouvez faire parallèlement à cette sauvegarde, une sauvegarde de vos documents, soit sur un disque dur externe, soit un NAS, soit dans le cloud d'Acronis. Afin que la sauvegarde soit actualisée, vous pouvez programmer une sauvegarde incrémentielle à un intervalle défini.

Grâce à Acronis True Image, plus jamais vous ne perdrez de documents ou de temps à réinstaller votre pc.

Je vous mettrai par la suite quelques tutoriels pour expliquer comment faire les sauvegardes, restaurations et créer le « recovery », ainsi que d'autres fonctions du logiciel très pratiques.

La version actuelle est la 2016 que vous pourrez acheter soit en boîte, soit en téléchargement sur le site d'Acronis (sachant que vous pourrez récupérer une image iso du disque de récupération.

La version 2017 va sortir en septembre, nous promettant une réduction de 60% du temps pour la création de sauvegarde, ainsi que pour la restauration.
Acronis True Image 2017 va inclure une fonction de sauvegarde de vos mobiles sous IOS et Androïd, ainsi qu'une sauvegarde de Facebook, deux fonctions jamais vues dans une logiciel de sauvegarde.
De plus, Acronis True Image 2017 découvrira automatiquement les NAS du réseau et pourra s'y reconnecter automatiquement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire