COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Un Post-It intelligent

On connait tous le post-it qu'on colle partout sur lequel on note des choses importantes.
Depuis Windows 7 (si ce n'est Vista, à voir), Windows intègre un pense-bête, pour celà il suffit de faire démarrer et de saisir "pense-bête".

Vous aurez alors des pense-bêtes à gogo sur votre bureau, avec 4 choix de couleurs.
Avantage indéniable, c'est qu'il est intégré au système.
Mais, ce qui me manquait, c'est le fait de pouvoir imprimer le pense-bête.

Et bien, aujourd'hui, c'est du passé.
Grâce au blog http://freewares-tutos.blogspot.fr/ et à son auteur, TheBloom que je remercie, j'ai découvert un petit utilitaire qui règle ce problème.

Il s'agit de Simple Sticky Notes.
En plus de pouvoir choisir plus de couleurs, on peut rendre le post-it opaque, lui mettre un titre (qui sera la seule partie affichée une fois le post-it réduit, lui attribuer une alarme, l'imprimer, le partager et le verrouiller.
Pour ceux qui aiment bien être en sécurité, une fonction sauvegarde / restauration est intégrée.
Et je ne peux pas vous dire tout ce que cette pépite peut faire.

Enfin bref, Simple Sticky Notes est le post-il Ultime que je ne peux que conseiller d'utiliser.

Je vous laisse le découvrir sur son site officiel : Site officiel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire