COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Samsung Galaxy S5, problème de restauration sous Marshmallow

Il m'est arrivé une mésaventure dernièrement pour laquelle j'ai trouvé la solution que je fais partager avec vous.

J'ai eu rapidement un Samsung Galaxy S5 entre mes mains pour le mettre à jour vers Marshmallow.
La mise à jour ne pose aucun problème et le téléphone marche nickel après.

Franchement, malgré qu'il ait deux ans ce téléphone est toujours un très bon produit qui d'ailleurs vieillit très bien.


Mais comme j'aime bien que mon os soit propre, après la mise à jour je lance une restauration du système afin que le smartphone fonctionne sous un Androïd 6.0.1 propre.

Formatage du système sans soucis puis un écran noir avec "Samsung" en blanc, dont la luminosité varie sans cesse. Le hic, l'installation reste bloquée à cette étape.

Si vous aussi vous avez ce soucis, pas de panique. Commencez, si ce n'est déjà fait, par installer Kies sur votre pc, puis lancez le et branchez votre smartphone au pc. Si tout ce passe bien l'installation sur le S5 devrait continuer et vous aurez votre  téléphone opérationnel sous peu.

J'espère que cet article rendra service à certains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire