COMPACTU A DEMENAGER, NOUVEAU SITE :http://compactu.legtux.org

Liberkey, une suite de logiciels qui vous suit partout.

On a tous, ou presque, une ancienne clé usb qui traine au fond d'un tiroir avec une capacité de 1, 2 voire 4 Go qui ne sert plus à rien.

Mais sachez qu'une clé usb peut faire énormément de choses : remplacer un dvd d'installation de système d'exploitation, ranger vos utilitaires pour une réinstallation, transporter des documents en toute sécurité grâce au cryptage, transformer votre pc en ordinateur pour enfant avec un OS dédié sans installation mais empêchant toute manipulation accidentelle de la part de l'enfant sur vos documents ou système, etc.

Dans cet article je vais vous présenter un petit utilitaire qui permet d'avoir une suite logicielle sur votre clé usb afin de pouvoir avoir vos utilitaires sur tous les pcs auxquels vous avez accès. Vous pourrez alors utiliser LibreOffice, Thunderbird, Inkscape, Paint.net et bien d'autre où que vous voulez.

Cet utilitaire est très utile pour ceux qui n'ont pas de pc portable, ou qui ne veulent pas s'embêter à installer un paquet de logiciel.

Cet utilitaire s'appele Liberkey. Il est gratuit et en français.
Il s'agit d'un utilitaire qui possède une sorte de menu démarrer. Après l'avoir télécharger vous devrez télécharger une compilation de logiciel, il y'en a 3 : Basic, standard et Ultime qui ont plus ou moins d'utilitaires auxquels vous pourrez ajouter ceux qui vous plaisent mais qui n'y sont pas. Vous pouvez aussi installer que les utilitaires qui vous plaisent, créant ainsi votre compilation.

Le site du logiciel propose un forum sur lequel vous pourrez proposer vos logiciels préférés qui ne sont pas proposé par Liberkey, Demander de l'aide, chercher un logiciel en donnant les fonctions voulues auprès de la communauté ou simplement parler avec les autres utilisateurs.

Sachez enfin que la Liberkey peut être synchronisée, ce afin de télécharger automatiquement les utilitaires installés sur une de vos autres Liberkey (ou un Liberkey sur un de vos pcs).













Sachez que l'ajout de logiciels est très facile, il suffiet de se rendre sur le site de la liberkey, dans le catalogue des applications, chercher l'application voulu puis cliquer sur installer sur ma Liberkey (bien choisir toujours ouvrir avec Liberkey), puis on réitère pour toutes les applications voulu pour terminer en cliquant sur installer les applications. Il suffit d'attendre, le logiciel faisant le reste tout seul.

Je précise que Liberkey propose même des jeux pour se détendre, dont l'excellent Super Tux Kart qui est le clone de Mario Kart en version gratuite.

Pour télécharger ce logiciel, redez-vous sur son site officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire